Panne d’internet dans toute l’Afrique de l’Est

Dimanche, une perturbation importante d’Internet a été observée dans toute l’Afrique de l’Est et du Sud en raison d’une coupure de câble sous-marin.

Un expert de l’industrie, Ben Roberts, a informé la BBC que le service intermittent était dû à des défauts dans les câbles sous-marins reliant la région au reste du monde via l’Afrique du Sud.

En mars, des parties de l’Afrique de l’Ouest et du Sud ont également connu une panne similaire qui a affecté des pays tels que l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Libéria, le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso. Les pannes généralisées d’Internet ont été attribuées aux dommages subis par les câbles sous-marins MainOne et ACE.

Cloudflare Radar, un service de surveillance de la connectivité Internet, a rapporté que la Tanzanie était l’un des pays les plus touchés, le trafic chutant à 30% des niveaux attendus.

Que disent les fournisseurs de services: Différents fournisseurs de services ont communiqué avec leurs clients concernant les problèmes en cours.

Safaricom, un fournisseur de services au Kenya, a déclaré : « Nos excuses sincères pour cette expérience. Nous examinons le problème pour le résoudre dès que possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. »

Selon Cloudflare Radar, le Malawi, le Mozambique et Madagascar ont également subi les effets de ces problèmes en cours.

Un câble qui longe la côte de l’Afrique de l’Est, connu sous le nom de Eassy, aurait été coupé à environ 45 km (28 miles) au nord de la ville portuaire sud-africaine de Durban.

Roberts a rejeté la notion de sabotage et l’a plutôt attribuée à une malheureuse coïncidence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !