ONU : La libérienne Sarah Safyn Fyneah démissionne de son poste

Lomé Actu, 15 Octobre 2024- L’ambassadrice du Libéria aux Nations Unies, Sarah Safyn Fyneah, a récemment annoncé sa démission, acceptée par le Secrétaire général António Guterres le 7 octobre 2024, peu après le retour du Président Joseph Boakai de l’Assemblée générale.

Dans son communiqué, Fyneah a exprimé sa gratitude envers le Président pour la confiance placée en elle durant son mandat de huit mois. Elle a souligné sa fierté d’avoir contribué à renforcer la réputation internationale du Libéria et à préparer le pays à participer activement à la paix et à la sécurité mondiales.

Lire aussi  Coup d’État manqué au Bénin : le gouvernement dévoile de nouveaux détails explosifs

António Guterres a loué l’engagement de Fyneah envers les idéaux des Nations Unies, en mettant en avant son rôle déterminant dans la candidature du Libéria pour un siège non permanent au Conseil de sécurité. Lors de son départ, elle a remercié l’ONU tout en réaffirmant la détermination du Libéria à soutenir des initiatives globales pour la paix, les droits humains et la sécurité.

Lire aussi  Ukraine : Zelensky prêt à organiser une élection présidentielle en pleine guerre

Fyneah a également joué un rôle significatif dans des domaines tels que la réforme du Conseil de sécurité et les enjeux liés au changement climatique, en particulier en faveur des femmes et de la jeunesse.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques