« On va répondre présent à la CAN 2025 », Seko Fofana lance déjà les hostilités
Lomé Actu, 1ᵉʳ juillet 2024 – Les échos de la victoire triomphale de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 résonnent encore, mais les Éléphants visent déjà le prochain grand prix. Alors que la nation se réjouit de sa troisième étoile continentale, gagnée sur son sol national, un nouveau défi se profile à l’horizon : la CAN 2025 au Maroc.
Lors d’une récente conversation avec la NCI (Nouvelle Chaîne Ivoirienne), le maestro du milieu de terrain Seko Fofana n’a pas mâché ses mots sur les hautes ambitions de l’équipe. Les yeux du joueur d’Al Nassr se sont illuminés lorsqu’il a évoqué la possibilité de défendre son titre et de rester au sommet du football africain.
« Si Dieu nous donne la possibilité et le coach Emerse bien sûr de participer à la CAN 2025, on va répondre présent », a déclaré avec enthousiasme Fofana. Il est bien conscient qu’en tant que champions en titre, ils auront une cible sur le dos. « Comme à mon habitude, je vais venir pour tout donner. C’est important pour nous de bien participer, parce qu’on a gagné la CAN chez nous, tout le monde va vouloir nous battre, ça ne va pas être facile« , a-t-il ajouté.
Seko Fofana lorgne sur le trophée de la CAN 2025
Mais loin d’être intimidés, Fofana et ses coéquipiers sont motivés par le défi. Le milieu de terrain a parlé des émotions enivrantes qui accompagnent le fait de soulever le trophée, exprimant son désir ardent de revivre ces moments magiques. « Et, pour être honnête, après des émotions comme ça, on a envie de les revivre encore. L’objectif sera de se donner les moyens et de travailler très sérieusement pour arriver prêt« , a-t-il avoué.
L’équipe ivoirienne ne se contente pas de rêver en grand : elle est prête à déployer les efforts nécessaires pour y parvenir. Fofana a insisté sur l’importance de se préparer sérieusement et de se donner toutes les chances d’arriver au Maroc en pleine forme. « Pourquoi ne pas gagner une autre CAN ?« , réfléchit-il, l’excitation évidente dans sa voix.
Le compte à rebours pour la CAN 2025 a commencé. Les éliminatoires débuteront en septembre 2024, avec le tirage au sort très important prévu ce jeudi 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud.