OFFICIEL : Olivier Giroud prend sa retraite internationale

Lomé Actu, 16 juillet 2024- Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 57 buts en 137 sélections, a annoncé sa retraite internationale à l’âge de 37 ans.

Le joueur, qui évoluera au Los Angeles FC la saison prochaine, avait déjà annoncé en mai qu’il mettrait fin à sa carrière internationale après l’Euro 2024. Giroud a exprimé sa fierté d’avoir servi l’équipe de France pendant 13 ans tout en soulignant que ce moment était « le plus beau souvenir » de sa carrière.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron reçoit Davido à l’Élysée

Sur Instagram, il a déclaré : « Le moment tant redouté est arrivé : celui de dire adieu à l’équipe de France ».

Il a également remercié Didier Deschamps, le sélectionneur national, pour sa confiance, et a reconnu que son parcours avec les Bleus n’a pas toujours été facile, marqué par des doutes et des critiques, mais qu’il n’a jamais cessé d’y croire. Vainqueur de la Coupe du monde en 2018, finaliste en 2022 et finaliste de l’Euro en 2016, Giroud quitte l’équipe de France avec un palmarès exceptionnel.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

Il a également marqué l’histoire du football français en surpassant le record de buts de Thierry Henry. Bien que sa dernière saison internationale ait été marquée par un temps de jeu réduit, Giroud a toujours été un joueur important pour les Bleus, reconnu pour son professionnalisme, sa combativité et son esprit collectif.

Lire aussi  Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

Son départ marque la fin d’une ère pour l’équipe de France, mais son héritage restera gravé dans l’histoire du football français.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz