Officiel : Djamel Belmadi n’est plus sélectionneur de l’Algérie
Après l’élimination inattendue de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations, Djamel Belmadi, qui a mené les Fennecs au sommet du football africain en 2019, n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale.
Arrivé en août 2018, Belmadi a gravé son nom dans l’histoire du football algérien en guidant le pays vers son deuxième triomphe continental en 2019. Non seulement il a obtenu le titre tant convoité, mais il a également conduit l’équipe à une impressionnante série de 35 matchs consécutifs sans défaite, établissant ainsi un record continental. Au cours de son mandat de 67 matchs, Belmadi a remporté 43 victoires, 17 nuls et subi 7 défaites.
Résiliation à l’amiable du contrat entre la FAF et Djamel Belmadi
En effet, suite à la récente déception en Côte d’Ivoire, où les Fennecs ont été éliminés en phase de groupes après une surprenante défaite face à la Mauritanie, le président de la Fédération algérienne de football a annoncé le départ officiel de Djamel Belmadi. Un accord à l’amiable a été ainsi trouvé pour mettre fin au contrat entre le sélectionneur et la fédération.
« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour résilier le contrat entre le sélectionneur et la Fédération algérienne de football. Nous tenons à remercier l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe nationale et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière », a ainsi déclaré le président.