Officiel : Bah Oury prête serment en tant que Premier ministre de la Guinée

Le nouveau Premier ministre de la République de Guinée, Bah Oury, a officiellement prêté serment devant le président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, conformément à la Charte de la Transition. Amadou Oury Bah, plus connu sous le nom de Bah Oury, a été nommé Premier ministre lors d’une cérémonie tenue le mardi 27 février 2024.

Après sa nomination, il a prononcé solennellement son engagement à servir loyalement la Guinée en respectant les principes de probité, de dignité et d’équité envers l’ensemble du peuple guinéen. Oury Bah a également exprimé son dévouement sans faille envers le président de la Transition et les valeurs du Conseil national pour le redressement et le développement.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

Dans un serment empreint de responsabilité et d’engagement, Bah Oury a affirmé sa détermination à agir dans l’intérêt supérieur de la nation guinéenne. Et ce, en suivant fidèlement les orientations du CNRD et en préservant l’unité et la diversité du pays. Il a promis d’œuvrer pour la préservation de la souveraineté nationale sans aucune influence extérieure, en témoignant d’une volonté ferme de conduire sa mission en toute transparence et fidélité.

Lire aussi  Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

Bah Oury s’est ainsi engagé à respecter les directives du président du CNRD et à agir dans la droiture et la vérité pour le bien-être et l’avenir de la Guinée, tout en préservant la confidentialité des accords et des décisions prises dans le cadre de ses fonctions.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz