Nouveau gouvernement du Togo : Les grands changements apportés par Faure Gnassingbé et Mme Tomégah-Dogbé

Lomé Actu, 21 août 2024 – Le gouvernement de transition togolais a été dévoilé ce mardi 20 août, apportant son lot de changements significatifs. Sur les 35 ministres qui composent cette nouvelle équipe, 11 sont des sortants tandis que 13 font leur entrée.

Parmi les changements notables, on note le départ de Sani Yaya du ministère de l’Économie, qui est désormais confié à George Barcola. Ce changement à la tête d’un portefeuille économique clé laisse présager une nouvelle orientation dans la gestion des affaires économiques du pays.

Par ailleurs, le gouvernement accueille de nouvelles figures, à l’image de Kankan Malick Natchaba, qui prend les rênes du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Un autre changement de taille concerne l’Aménagement et le Développement des Territoires, confié à Koami Gomado, le Maire de la commune Golfe 1.

Enfin, Yawa Tsegan fait son entrée au gouvernement en tant que ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière. Cette nomination de l’ancien président de l’Assemblée nationale revêt une importance stratégique, alors que le Togo s’engage dans un processus ambitieux de réforme du système foncier, un enjeu majeur pour le développement durable du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !