« Nous sommes tombés sur … », Édouard Mendy sort du silence après l’élimination du Sénégal de la CAN 2023

Dans une réponse franche à l’élimination inattendue du Sénégal en huitième de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, le gardien Édouard Mendy, est revenu sur leur parcours et a salué la formidable performance de l’équipe locale.

« L’aventure s’arrête en 8e », a regretté Mendy, reconnaissant la fin de la quête du Sénégal pour un deuxième titre consécutif de la CAN. Réfléchissant à leur défaite, il a déclaré : « Nous n’avons pas atteint notre objectif. Mais nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Côte d’Ivoire qui jouait à domicile ».

Edouard Mendy a reconnu les défis posés par ses adversaires, déclarant : « Il n’y a rien de plus dangereux qu’une bête blessée. Ils nous ont posé pas mal de problèmes, il faut les féliciter ».

Edouard Mendy analyse la victoire de la Côte d’Ivoire

Bien que le Sénégal, champion en titre de la CAN, ait remporté ses trois premiers matches de la phase de groupe, la situation a changé lors de la phase à élimination directe. La Côte d’Ivoire, en revanche, a connu des bouleversements internes, perdant ses deux derniers matches de groupe et se séparant de son entraîneur Jean-Louis Gasset.

Les Ivoiriens, désormais dirigés par Emerse Fae, ont redressé la barre et ont remporté la Coupe après une phase de groupe mouvementée. Mendy a reconnu la tournure des événements : « Humiliée à domicile, la Côte d’Ivoire n’a eu d’autre choix que de se racheter auprès de ses supporters. Le Sénégal en a payé le prix ».

Alors que les joueurs sénégalais quittent le tournoi et retournent dans leurs clubs, la juste reconnaissance de Mendy révèle la dynamique imprévisible du football et la résilience dont a fait preuve la Côte d’Ivoire sur son terrain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !