« Nous allons attaquer la Côte d’Ivoire », l’énorme promesse du coach de la Guinée équatoriale
Alors que la Guinée équatoriale se prépare à affronter la Côte d’Ivoire lors du dernier match de groupe de la CAN 2024, l’entraîneur du Nzalang Nacional, Juan Micha, a affirmé que son équipe n’adopterait pas une attitude défensive.
Bien qu’il n’ait besoin que d’un point pour assurer la qualification pour le deuxième tour, Micha est déterminé à mettre la pression sur la Côte d’Ivoire, en mettant l’accent sur un style de jeu agressif et proactif.
La position de force de la Guinée équatoriale
Avec quatre points et un meilleur différentiel de buts que le Nigeria, la Guinée équatoriale est actuellement en tête du Groupe A. Après sa victoire impressionnante sur la Guinée-Bissau, elle est prête à affronter la Côte d’Ivoire le lundi 22 janvier 2024 au Stade d’Ebimpé.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Juan Micha a ainsi exposé la stratégie de son équipe : « Nous n’allons pas laisser la Côte d’Ivoire nous acculer. Nous allons nous attaquer à la Côte d’Ivoire. Et s’ils s’y prennent mal, à cause de la pression du public et de l’enjeu, nous les surprendrons ». Micha a mis l’accent sur un plan de jeu offensif, visant à tirer parti de tout signe d’anxiété ou de pression de la part de l’équipe ivoirienne.
Le défi de la Côte d’Ivoire
Après sa défaite 1-0 contre le Nigeria, la Côte d’Ivoire doit donc impérativement gagner contre la Guinée équatoriale pour assurer sa progression dans le tournoi. L’entraîneur du Nzalang Nacional estime que les Eléphants seront soumis à une forte pression pour obtenir un résultat positif.
La dernière rencontre entre ces deux équipes s’est soldée par une victoire 1-0 de la Côte d’Ivoire au Cameroun. Cependant, la Guinée équatoriale, portée par ses récents succès, a l’intention d’aborder ce match décisif avec un état d’esprit proactif, dans le but de surprendre ses adversaires.