« Notre nom est menacé, l’héritage de… » Francis Ngannou alerte les camerounais
![](/wp-content/uploads/2024/01/E2180C4F-2675-4FD0-8331-5BE83BCD04A7.jpeg)
C’était le match le plus attendu de la phase de groupes. Le destin avait placé le Sénégal, champion d’Afrique en titre, dans le même groupe que le Cameroun et ses cinq sacres. Un duel de Lions, entre les Indomptables et ceux de la Teranga remporté par le Sénégal.
De quoi mettre le feu aux poudres et de piquer les Lions indomptables qui dorment. Le prédateur Francis Ngannou a tenu à remettre les pendules à l’heure. Dans une publication sur son compte Facebook, il a laissé un long message.
« Les gars, notre charisme est menacé, notre nom est menacé, l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o est menacé. Nous sommes en train de perdre le L majuscule sans lequel nous ne sommes plus Lion Indomptable mais juste un lion parmi tant d’autres.
Jusqu’à ce que n’importe qui nous parle n’importe comment. Que oh ils se prennent pour le continent, oh dites à Ngannou de supprimer ça ( je ne supprime rien et si ca t’énerve tu sautes tu cales en l’air); comme si on n’était plus une menace et pendant ce temps nous leur donnons raison.
Il est temps de retrouver notre férocité, notre détermination, notre Hèmlé pour ne plus être confondu.
Jusqu’à en broutant les herbes on nous invite au festin. C’est le monde à l’envers »