Nigeria : Un marché illégal, refuge d’activités criminelles démolit

Abuja, 29 août 2023 (Lomé Actu) – Au Nigeria, le directeur du département de contrôle du développement, M. Mukhtar Galadima, a souligné que le marché illégal émergeait comme une menace pour les résidents locaux et les passants de la région.

Ce mardi, les agents de l’Administration du Territoire de la Capitale Fédérale (FCTA) ont procédé à la démolition d’un marché illégal nommé « Kasuwan Dare ». Ce marché, suspecté d’être un lieu de rassemblement pour des individus malintentionnés et des trafiquants de drogue, était situé à Asokoro, à Abuja.

Situé à proximité de Kpaduma II, dans l’extension d’Asokoro à Abuja, le marché se trouvait spécifiquement dans la rue Hassan Musa Katsina. Suite à la démolition, M. Mukhtar Galadima, le directeur du département de contrôle du développement, a partagé ses réflexions. Il a exprimé que le marché illégal constituait une menace grandissante pour les résidents locaux et les passants de la région.

M. Galadima a également souligné que malgré les efforts constants de l’administration du FCT pour assainir la zone, celle-ci avait malheureusement évolué en un havre pour les activités criminelles. Il a regretté que ces individus indésirables opérant dans la zone nuisaient à l’esthétique générale de l’environnement. Il a affirmé avec fermeté que l’administration ne tolérerait pas cette situation.

Le directeur a expliqué que cette intervention était nécessaire car la zone présentait des risques en termes de sécurité publique. Il a également mentionné que cet endroit servait de refuge à des individus malveillants, à des trafiquants de drogue et à des éléments du milieu criminel.

L’opération nous aidera à nous débarrasser des voyous et des trafiquants de drogue qui se sont emparés de l’endroit.

« Nous avons démoli l’endroit environ trois fois, mais les nuisances se sont reconstituées et ont poursuivi leurs activités.

« Cette fois-ci, le marché démoli le restera. Nous devons assainir l’endroit et améliorer la qualité esthétique de l’environnement.

« Cela fait également partie de la politique d’assainissement de la ville de l’administration actuelle, et c’est l’un des domaines dans lesquels nous commençons l’exercice », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le secrétaire du commandement et du contrôle de la FCTA, M. Peter Olumuji, a déclaré que des efforts seraient déployés pour assurer la sécurité des habitants de la zone. Le chef du village de Kpaduma, M. Bitrus Yakubu, a félicité l’administration de la FCTA d’être venue à leur secours et d’avoir débarrassé la zone des voyous.

« Cet endroit existe depuis plus de vingt ans, mais aujourd’hui, il a été démantelé pour notre bien.

« Nous sommes très heureux, en tant que communauté, que la zone ait été nettoyée pour de bon », a déclaré M. Bitrus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !