Nigéria : L’Espagne refuse le visa aux joueurs U15
![Nigéria : L'Espagne refuse le visa aux joueurs U15](/wp-content/uploads/2024/04/133099820_nff.jpg.webp)
Des membres de l’équipe de football junior du Nigeria se sont vu refuser des visas pour participer à un tournoi en Espagne, selon la fédération de football du pays.
Les refus de visa concernent à la fois les joueurs et les officiels de l’équipe de football des moins de 15 ans, les Future Eagles.
L’équipe « ne se rendra donc pas au tournoi de développement Uefa U16 », a tweeté la Fédération nigériane de football (NFF).
Elle n’a pas précisé les raisons de ces refus de visa.
Les autorités espagnoles n’ont pas encore fait de commentaires.
Les futurs Aigles devaient quitter le Nigeria mardi, avant leur premier match contre la Belgique vendredi.
L’équipe de 20 joueurs devait également jouer contre l’Italie et l’Angleterre.
Le Tournoi UEFA des moins de 16 ans pour le développement de la jeunesse, organisé par l’instance dirigeante du football européen, se tient depuis 2012.
Il a pour but d’exposer les joueurs juniors d’élite au football international et de faciliter leur transition vers les niveaux supérieurs du sport.
Les athlètes nigérians et leurs supporters se plaignent souvent de se voir refuser des visas par d’autres pays, même lorsqu’ils affirment avoir rempli toutes les conditions requises.
En février, l’équipe nationale de football du Nigeria a annulé un match amical contre l’Argentine, qui devait se dérouler aux États-Unis, parce que les joueurs nigérians n’avaient pas obtenu leur visa à temps.