Nigéria : Il arrache les testicules de son voisin au cours d’un combat

C’est une affaire insolite qui fait rage sur la toile. Les autorités nigérianes poursuivent un homme de 33 ans suite à des allégations selon lesquelles il aurait gravement blessé son voisin en lui retirant le scrotum.

Dominic Kenneth se trouvait devant le tribunal de première instance d’Ikorodu à Lagos le mercredi 6 mars pour répondre du crime présumé. Selon l’agence de presse du Nigéria (NAN), le suspect est accusé d’avoir causé des dommages graves. Malgré les accusations portées contre lui, l’accusé a plaidé non coupable.

Selon le procureur, ASP Christian Okonofua, l’incident s’est produit le 1er mars vers 12h20 au n°1 de la rue Abdul Rasaq, quartier Balogun d’Ikorodu. Okonofua a affirmé que Kenneth aurait infligé un préjudice grave à son voisin et collègue commerçant du marché, Pascal Uche, lors d’une dispute, en lui retirant prétendument l’un des scrotums. Selon le procureur, l’infraction viole l’article 245 du droit pénal de l’État de Lagos, 2015.

La peine pour cette infraction, telle que définie à l’article 245, est passible d’une peine possible de sept ans d’emprisonnement en cas de condamnation, selon les rapports de l’agence de presse du Nigeria (NAN). En réponse à la situation, le magistrat AO Onalaja a accordé une caution au prévenu, la fixant à 250 000 ₦ avec deux cautions du même montant. L’affaire a été ajournée au 14 mars pour la suite de la procédure.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !