Nigeria-Drame : Une femme enceinte étranglée par son époux
La localité d’Ezi-Ogwugwu, au Nigeria aurait récemment le théâtre d’une tragédie qui fait actuellement couler beaucoup d’encre. Il s’agit de l’assassinat d’une femme enceinte par son propre époux.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, un homme aurait étranglé à mort sa femme, qui ne lui aurait pas ouvert la porte à temps, à son retour.
La victime nommée Ebere nee Uzuegbunam était enceinte de quelques mois au moment des faits, a-t-on indiqué.
« Je suis rentré chez moi le matin du 2 mars 2023 et je frappais à la porte, mais ma femme n’a pas ouvert la porte immédiatement. Dans cette colère, j’ai commencé à lui crier dessus. Je l’ai d’abord giflée et frappée depuis le portail de la maison avant de la saisir avec colère par le cou et de l’étrangler.
Je ne pouvais pas croire ce qui s’était passé parce que je ne m’attendais pas à ce que de telles actions mènent à sa mort. J’ai finalement abandonné le cadavre et je suis parti par peur et confusion, après m’être confié à quelques personnes à qui j’ai demandé conseil sur ce qu’il fallait faire. C’est plus tard dans la soirée que ma mère a contacté un membre de la famille de ma femme… ». Aurait témoigné le coupable lui-même.
Actuellement en détention, il risquerait de payer le prix fort pour son acte odieux.