Nigeria : 18 femmes kidnappées par un groupe de terroristes

Les troupes de l’armée nigériane ont réussi mercredi à sauver 18 femmes kidnappées de leurs ravisseurs et les ont remises au gouvernement de l’État de Katsina.

Le commandant de la 17e brigade de l’armée nigériane à Katsina, le général de brigade Oluremi Fadairo, a déclaré que les soldats avaient mené une opération de sauvetage dans les enclaves des bandits dans les forêts de Yan-Tumaki et de Dan-Ali.

Il a expliqué que les troupes avaient réussi à engager une fusillade avec les terroristes, après quoi elles avaient réussi à sauver les victimes. M. Fadairo a ensuite remis les victimes au commissaire de l’État chargé de la sécurité intérieure et des affaires intérieures, le Dr Nasiru Mu’azu.

Il a souligné la volonté de l’armée nigériane de continuer à œuvrer pour le rétablissement d’une paix durable dans l’État. Le commandant a chargé le personnel de la brigade de poursuivre ces opérations de sauvetage afin de s’assurer que toutes les autres victimes d’enlèvement soient libérées.

En réponse, Mu’azu a réaffirmé l’engagement maximum du gouvernement à restaurer une paix permanente dans l’État. Mu’azu a expliqué que le gouverneur Dikko Radda avait investi massivement dans le secteur de la sécurité, ajoutant que « les investissements ont donné des résultats positifs ».

Le commissaire a félicité l’armée et les autres agences de sécurité pour leur service courageux en faveur du rétablissement de la paix dans l’État et les a exhortés à maintenir le rythme. Il a donc conseillé aux bandits, aux kidnappeurs et aux autres criminels de se repentir immédiatement, sous peine de subir une myriade de conséquences désagréables.

Le commissaire a également assuré les agents de sécurité que le gouvernement faisait les efforts nécessaires pour sauver les femmes enlevées alors qu’elles se rendaient à une cérémonie de mariage dans le gouvernement local de Sabuwa.

Il a également conseillé à la population, en particulier dans les gouvernements locaux de première ligne, d’éviter les déplacements nocturnes pour leur sécurité. M. Mu’azu a également exhorté les habitants de l’État à toujours fournir des informations utiles sur les criminels et leurs cachettes.

L’appui du gouvernement

Le commissaire a ensuite remis 100 000 ₦ à chacune des victimes sauvées au nom de Radda. Les victimes secourues, toutes des femmes, ont été enlevées à différents moments dans les communautés de Karaduwa, Sayaya, Dangani et Wawar-Kaza des Local Government Areas de Matazu, Musawa et Kankara.

L’une des victimes, Firdausi Bishir, une élève de 13 ans de la deuxième année d’études secondaires, a déclaré qu’elle avait été enlevée à Sayaya et qu’elle avait passé 91 jours dans le repaire des bandits. Elle a remercié le Tout-Puissant Allah qui, dans son infinie miséricorde, a permis aux soldats de les sauver. La jeune fille a également remercié le gouverneur de leur avoir donné l’argent nécessaire pour créer des entreprises après leur retour chez elles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !