« Ni Macron, ni Poutine , ni Kim Jong Un ne peuvent m’empêcher de… », Kemi Seba s’exprime après sa garde à vue

Lomé Actu, 17 octobre 2024- Peu après sa libération, Kemi Seba a exprimé ses réflexions sur les raisons de son arrestation et a profité de cette occasion pour critiquer une fois de plus la France.

Dans son message, l’activiste anti-impérialiste a également remercié ses soutiens ainsi que son avocat. Sorti après plus de 48 heures de garde à vue, Seba a affiché une détermination intacte, déclarant sur le réseau social X : « Libérés nous sommes. Ceux qui veulent nous éteindre devront encore attendre ».

Lire aussi  Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

Il a ensuite souligné l’essence même de son engagement, évoquant la nécessité d’une décolonisation totale de l’Afrique et de sa diaspora. Seba a rappelé qu’il s’était rendu en France pour rendre visite à un membre de sa famille, en mauvais état de santé, ainsi qu’à des opposants au régime de Patrice Talon.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Ce moment de libération a été l’occasion pour lui de réaffirmer ses convictions, insistant sur le fait qu’il ne se battait pas contre un pays particulier, mais contre un système d’oppression qui étouffe l’Afrique et les Antilles. Son message a renforcé son image de défenseur des droits des peuples africains en lutte pour leur émancipation.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz