« Ne pas boire suffisamment d’eau réduit votre durée de vie » Une étude révèle
Lomé, 24 juillet 2023 (Lomé Actu) – Une recherche en laboratoire du Lancet a montré que la déshydratation peut contribuer à un vieillissement plus rapide et mettre fin à la vie trop tôt. L’étude, d’autre part, a révélé que les personnes âgées qui sont correctement hydratées peuvent vivre plus longtemps que celles qui ne le sont pas et ont moins de complications de santé comme les maladies cardiaques et pulmonaires.
Les chercheurs ont voulu tester l’hypothèse selon laquelle rester hydraté pourrait ralentir le processus de vieillissement. Ils ont suivi les données sur trois décennies sur plus de 11 200 adultes qui ont participé à l’étude. Les participants ont été vus au cours de cinq visites, deux dans la cinquantaine et la dernière entre 70 et 90 ans.
Les chercheurs ont utilisé un test de sodium sérique pour déterminer l’hydratation d’une personne et savoir si elle est déshydratée. Le test vérifie la quantité de sodium dans le sang d’une personne. Selon la clinique Mayo, un taux normal de sodium dans le sang d’une personne devrait se situer entre 135 et 145 millimoles par litre.
Selon le CDC américain, il n’y a aucune recommandation sur la quantité d’eau ordinaire que quelqu’un devrait boire. En général, les experts recommandent de boire au moins six à huit verres d’eau par jour. Les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine des États-Unis recommandent la consommation de 15,5 tasses (3,7 litres) de liquide par jour pour les hommes et de 11,5 tasses (2,7 litres) par jour pour les femmes.
Pour rester hydraté, essayez de boire régulièrement beaucoup d’eau et de liquides tout au long de la journée, surtout si vous avez une routine active. Si vous pensez que votre corps est déshydraté, discutez avec votre médecin de la façon dont vous pouvez rester sainement hydraté tout au long de la journée.