Naomi Akakpo : L’athlète qui rehausse le Togo à l’international

Lomé, 02 août 2023 (Lomé Actu) –Méconnue du grand public sportif Togolais, Naomi Akakpo, jeune athlète togolais, spécialiste du 100 m haies, a fait flotter haut le drapeau de notre pays à la 5ème édition des Jeux de la Solidarité Islamique à Konya (Turquie), en décrochant la médaille d’argent.

Naomi Akakpo, athlète âgée de 22 ans, a représenté le Togo dans les épreuves de haies aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa. Née en France, elle a fait le choix de représenter le pays de son père, le Togo, sur la scène internationale de l’athlétisme. Mais qui est-elle vraiment ?

« J’ai décidé de représenter le Togo, parce qu’à ma grande déception, le Togo n’était pas du tout assez présent. Dans les grands événements sportifs, à la télé, on ne voyait pas souvent notre drapeau. Je me suis dit que, peut-être, j’arriverai à faire découvrir notre pays aux personnes qui nous entourent, à travers l’athlétisme, à travers mes performances.  » confie-t-elle dans un entretien.

Naomi Akakpo

Qui est Naomi Akakpo, l’athlète détentrice d’une médaille d’argent ?

Née le 17 décembre 2000, Naomi Akossiwa Elise Akakpo est une athlète togolaise spécialiste de la course de haies. Elle remporte sa première médaille internationale lors des Jeux de la solidarité islamique de 2021 en 100 m haies.

Jeune athlète et également diététicienne-nutritionniste, Naomie Akakpo passionnée par les sports d’une manière générale est une fierté togolaise. Elle est originaire d’Aného, une ville au sud du Togo.

Lors des Jeux de la solidarité islamique de 2021, qui ont eu lieu en 2022, elle remporte sa première médaille internationale avec l’argent sur le 100 m haies. Elle bat son record personnel en 13 s 40.

Naomi Akakpo et la délégation togolaise aux Jeux de la solidarité islamique de 2021 en 100 m haies.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !