Mort de Christian Atsu : Le député togolais Innocent Kagbara lui rend hommage
Le monde du football et Innocent Kagbara ont été endeuillés par la disparition de Christian Atsu. Le célèbre joueur international ghanéen a été retrouvé sans vie sous les décombres de son appartement après le séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie.
Sa dépouille est ainsi arrivée dans son pays natal durant le weekend. Cela plonge les amateurs de football dans la tristesse. Le président du PDP, Innocent Kagbara, a aussi tenu à rendre hommage à ce grand joueur de football.
Dans son message de condoléances, Innocent Kagbara a donc déclaré que Christian Atsu était une icône du football africain. Il a ajouté que le joueur ghanéen était reconnu pour son excellent système de jeu.
« L’ Afrique vient de perdre une icône du football. Christian Atsu, ce joueur ghanéen caractérisé par la qualité de son système de jeu … Il était l’un des meilleurs joueurs des Blacks Stars du Ghana. Sa mort intervient dans un contexte assez difficile. Toute ma compassion à sa famille biologique et sportive. »
L’honorable député a également profité de l’occasion pour dénoncer le silence de la communauté internationale face à la tragédie en Syrie et en Turquie. « Je saisis l’occasion pour m’indigner quant à la duplicité de la communauté internationale qui pour des intérêts économiques est bornée à défendre l’Ukraine, ce que nous comprenons, mais en laissant les pays touchés par des catastrophes à leur triste sort est révoltant » a-t-il indiqué
Il est important de rappeler que le séisme a causé la mort de plus de 20 000 personnes en Syrie et en Turquie. Il y a aussi des dégâts matériels considérables et la disparition de nombreuses personnes sous les décombres.