« Mon mari avait 87 copines », Une militante des droits humains se confie
La militante nigérienne des droits humains, Adetoun Onajobi, a accordé une interview à WithChude, au cours de laquelle elle a partagé une révélation surprenante concernant le passé de son mari.
Lors de cette entrevue, Adetoun Onajobi a dévoilé qu’au moment de leur première rencontre, son mari entretenait des relations avec pas moins de 87 petites amies, parmi lesquelles figurait une « mami wata ». Elle a également exposé comment certaines de ces petites amies avaient tenté de saboter sa relation avec son mari.
Déterminée à sauver son mariage et à mettre fin à la promiscuité de son conjoint, Adetoun s’est engagée dans un voyage courageux, impliquant des affrontements à la fois physiques et spirituels.
Elle explique, « Mon mari avait 87 petites amies avec qui il couchait. Laissez-moi même vous choquer, il me disait qu’il cherchait du travail pour elles. J’ai dit : « Toi qui n’as pas de travail, où est ton centre de recrutement ? Où cherches-tu un emploi pour elles ? Tu as quitté Lagos, c’est toi qui cherches de l’emploi pour elles. Baba Ashabi!. »
La militante des droits humains souligne qu’il est possible pour les hommes de changer, contredisant ainsi l’idée que les hommes sont incapables de changer.
Elle précise, « quand les gens me disent que les hommes ne peuvent pas changer, je leur dis que vous n’avez pas vécu le mien. Je l’ai fait étape par étape »
Adetoun révèle également que la connexion de son mari avec l’une de ses petites amies allait au-delà du physique, car spirituellement, elle était une sirène. Cette dernière apparaissait même à son mari, Baba Ashabi.
Elle relate la bataille qu’elle a menée, confrontée à des vengeances de la part des anciennes petites amies de son mari. Malgré les défis, Adetoun explique avoir entrepris cette démarche pour sauver son époux et démontrer au monde entier que les femmes peuvent changer les hommes.
« Alors, Chude, l’une après l’autre, j’ai mené la bataille. Certaines personnes sont venues se venger : il m’a mise enceinte et a dit qu’il n’est pas l’auteur. Une autre est venue et a dit qu’elle était sortie avec lui pendant 15 ans ; une autre disait que je suis avec lui depuis une vingtaine d’années. Parce que j’ai réalisé que j’étais en mission dans sa vie. Il a également eu du mal avec ça. Si vous envoyez un SMS à mon mari sur son téléphone, je recevrai le même message. Si vous discutez avec mon mari, je recevrai le même message. J’ai pris mon temps pour comprendre ce qu’il avait vécu. »