Mois du consommer local : Le message du ministère du Commerce aux consommateurs

Lomé, 02 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le ministère togolais du Commerce au Togo lance un vibrant appel en ce début d’octobre, consacré « Mois du Consommer Local ». Cette initiative ambitionne d’encourager les citoyens togolais à privilégier les produits locaux et à soutenir l’économie nationale.

En mettant l’accent sur la consommation de produits fabriqués localement, le ministère du Commerce espère renforcer la résilience de l’économie nationale, tout en contribuant à la prospérité de la population.

Lire aussi  Mois du consommer local : ce qu'il faut savoir sur la 6ᵉ édition

Le « Mois du Consommer Local » est une opportunité pour les consommateurs togolais de découvrir et d’apprécier la diversité des produits locaux disponibles sur le marché. Cela inclut non seulement les produits alimentaires, mais aussi les biens manufacturés, l’artisanat, et bien d’autres.

« Privilégions davantage les produits locaux », encourage donc le ministère du Commerce.

Lire aussi  Manifestations au Népal : un ministre frappé, déshabillé et jeté dans une rivière (vidéo)

En soutenant les producteurs locaux et en optant pour des produits togolais, les citoyens participent activement à la croissance de l’économie nationale ainsi qu’à la création d’emplois. Cette campagne rappelle également l’importance de la solidarité économique et de l’autosuffisance nationale.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte