Miss Grand International 2024 : Une candidate fait sensation avec son crâne chauve et devient l’une des favorites (vidéo)
Lomé Actu, 24 octobre 2024- La candidate française au concours Miss Grand International 2024, Safiétou Kabengele, a marqué les esprits lors de la phase de pré-élimination en Thaïlande.
Alors qu’elle défile en bikini doré, elle saisit l’occasion pour faire un geste audacieux : elle retire sa perruque et révèle son crâne chauve, assumant ainsi son alopécie. Ce moment inattendu, qui rappelle le célèbre geste de Sasha Velour lors de la finale de « RuPaul’s Drag Race », a fait le tour des réseaux sociaux, et a propulsé Safiétou au rang des favorites.
L’audace de Safiétou, son charisme et sa beauté ont conquis le public. Sa prestation a été saluée pour son authenticité et son message d’acceptation de soi. Safiétou, âgée de 26 ans et originaire d’Aubevoye, est mannequin et coordinatrice export.
Elle a déjà participé à Miss Normandie en 2021, et a toujours rêvé de participer à un concours de beauté. Sa participation à Miss Grand International est une belle revanche pour cette jeune femme qui n’a jamais hésité à se démarquer et à briser les codes.
Sa participation au concours Miss Grand International est bien engagée puisqu’à l’issue de la phase de pré-élimination, elle a décroché le prix Grand Best Performance. Par ailleurs, elle est actuellement en 5e position du top 10 du vote populaire.