Miss Afrique du Sud : La population ne veut pas voir cette candidate remporter la couronne !

Lomé Actu, 22 juillet 2024- Chidimma Adetshina, une étudiante sud-africaine de 23 ans d’origine nigériane, fait face à une vague de réactions xénophobes sur les réseaux sociaux. Cela intervient après avoir atteint le top 13 du prestigieux concours Miss Afrique du Sud.

Des internautes remettent en question sa nationalité et ont exprimé leur opposition à sa participation au concours. Ces derniers affirment qu’elle n’est pas sud-africaine et ne devrait donc pas y participer. Face à ces commentaires haineux, l’organisation Miss SA est sortie du silence.

L’organisation a réaffirmé que Chidimma répond aux critères d’éligibilité et confirme qu’elle est citoyenne sud-africaine et a fourni tous les documents nécessaires pour participer au concours. Elle est née d’un père nigérian et d’une mère sud-africaine et a grandi à Soweto, ce qui en fait une citoyenne sud-africaine à part entière.

L’organisation a rappelé que pour être éligible au concours, les candidates doivent être citoyennes sud-africaines et posséder une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Si la candidate possède la double nationalité, les documents relatifs aux deux nationalités doivent être fournis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !