Mgr Kpodzro : L’état de santé de l’archevêque inquiète

Le week-end dernier, l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Kpodzro, âgé de 93 ans, a été hospitalisé. Il se trouvait en réanimation loin du Togo. La journaliste Geneviève Goëtzinger a alerté sur son compte Twitter sur la situation de l’homme de Dieu, en exil depuis trois ans.

Gérard Adja, vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), a fourni plus de détails sur l’état de santé de Mgr Kpodzro.

Il a rassuré le public en indiquant que le patriarche est actuellement sous surveillance médicale et que tout ira bien par la grâce de Dieu.

Depuis près de trois ans, l’archevêque est en exil, loin de son pays natal. Il est considéré comme un symbole de la résistance pour l’alternance politique au Togo. Mgr Kpodzro a estimé que sa vie et celle de son assistant Marc Mondji étaient menacées.

C’est pourquoi Gérard Adja estime qu’il est impératif que le nonagénaire fondateur de la DMK retourne chez lui.

Les autorités togolaises ne posent aucun problème quant au retour de l’archevêque. Le ministre Gilbert Bawara a récemment déclaré que même le président Faure Gnassingbé souhaite son retour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !