Le métier de rêve de Zinedine Zidane dévoilé

Zinedine Zidane n’a jamais caché son désir d’entraîner un jour l’équipe nationale française, les Bleus. Depuis qu’il a quitté la direction en 2021, la légende du football a exprimé à plusieurs reprises sa passion pour ce rôle. Avec le départ de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026, le métier de rêve de Zidane pourrait bientôt devenir réalité.

Pour Zidane, diriger les Bleus serait le moyen ultime de « boucler la boucle ». En tant que joueur, il a joué un rôle déterminant dans les victoires de la France lors de la Coupe du monde de 1998 et de l’Euro 2000, consolidant son statut de héros national. En juin 2022, il a déclaré : « Je veux le faire, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. L’équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée. »

Lire aussi  MTV VMAs 2025 : Tyla, lady Gaga, Ariana Grande... découvrez le palmarès complet

Zinedine Zidane est-il prêt à revenir ?

Après des années de vie de famille en Espagne, notamment dans son nouveau rôle de grand-père, des questions se posent sur la volonté de Zidane de revenir au poste d’entraîneur. Cependant, selon Le Parisien, ses intentions restent inchangées. S’il est resté à l’écart du public, Zidane suit de près l’évolution des Bleus, notamment depuis que Deschamps a annoncé son départ imminent.

Lire aussi  Togo : l'autorisation de mise sur le marché du tabac est désormais entièrement en ligne

Le respect pour Deschamps fait taire Zidane

Malgré son empressement, Zidane n’a pas l’intention d’évoquer publiquement son intérêt pour ce poste. Par respect pour Deschamps, qui prépare son dernier tournoi majeur avec la France, Zidane préfère rester discret. « Si on lui propose directement la sélection, il ne la refusera pas », a révélé un proche. Un autre a ajouté : « Les Bleus font partie de son histoire personnelle. Il veut réaliser un rêve. »

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

La présence de Jacques Bungert, proche collaborateur de Zidane et collaborateur du président de la Fédération française de football Philippe Diallo, pourrait faciliter la transition. Si la nomination de Zidane semble presque inévitable, le processus restera probablement discret jusqu’à la fin du mandat de Deschamps.