Mauvaise nouvelle pour Laurent Gbagbo : Un proche de l’ex-président arrêté

Lomé Actu, 09 octobre 2024- En Côte d’Ivoire, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigé par l’ancien président Laurent Gbagbo, s’indigne de l’arrestation de Charles Rodel Dosso, son secrétaire général adjoint chargé de la société civile.

Interpellé à son domicile le 5 octobre, Dosso a été inculpé le 7 octobre pour « troubles à l’ordre public » et « atteinte à la sûreté de l’État », en raison de son implication présumée dans l’organisation d’une manifestation interdite contre la vie chère. Son avocat, Maître Huyo Kano Blé, conteste non seulement les accusations portées contre lui, mais également la façon dont son arrestation a été conduite.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

Selon l’avocat, l’intervention policière a été marquée par l’arrivée de forces encagoulées et l’usage de méthodes répressives devant sa famille. Maître Blé souligne que la loi impose la remise d’une convocation avant toute arrestation, ce qui n’a pas été respecté dans le cas de Dosso.

Il décrit la scène choquante lors de l’interpellation, affirmant que son client a été conduit à la préfecture de police dans des conditions humiliantes, ce qui soulève des questions sur la légalité de cette action.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !
Rejoins notre chaîne WhatsApp