Mauvaise nouvelle pour Kanye West : Son album « Voltures » retiré d’Apple Music
Après une série de controverses, le nouvel album de Kanye West, ‘Voltures’, avec Ty Dolla $ign, a été retiré d’Apple Music.
Une mauvaise nouvelle pour le rappeur américain et mari de Bianca Censori. Le jeudi 15 février 2024, Ye a été frappé par un événement inattendu. L’album Voltures de l’artiste n’est plus disponible sur Apple Music et iTunes. Et pour cause, sa collaboration avec Ty Dolla $ign a tout simplement été retirée de la plateforme de streaming.
Selon certaines informations, c’est parce qu’il a été accusé de plagiat par la succession de Donna Summer. Mise en ligne par la plateforme de distribution musicale FUGA, elle a décidé d’exiger le retrait du morceau, sorti à son insu.
Jeudi dernier, Kanye West a annoncé que son album Voltures avait été retiré d’Apple Music et d’iTunes. Il a envoyé une réponse aux fans de Taylor Swift, qui se sont réjouis de la nouvelle. Via les médias, FUGA a annoncé qu’elle retirait l’album, sorti sans son consentement.
« Le vendredi 9 février 2024, un client de longue date de FUGA a publié l’album Vultures 1 en utilisant le processus automatisé de la plateforme, violant ainsi nos règles d’utilisation. De fait, FUGA travaille activement avec ses plateformes de streaming partenaires et ce client pour retirer Vultures 1 de notre système », a-t-elle déclaré.
Peu après, l’album Vultures 1 de Kanye West a été retiré d’iTunes et d’Apple Music. Selon le magazine Variety, il a ensuite été remis en ligne par Engine, le distributeur du label.