Mauritanie : Le président Ould Ghazouani dévoile son nouveau gouvernement

Lomé Actu, 07 Août 2024- Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a nommé un nouveau gouvernement de 29 membres, dont six jeunes, en signe de son engagement pour la jeunesse et le développement local.

Ce remaniement ministériel, annoncé ce mercredi par le ministre secrétaire général de la présidence, Moulay Ould Mohamed Laghdaf, marque un changement important dans la composition du gouvernement mauritanien. Onze ministres du gouvernement précédent ont été reconduits, dont six ont conservé leurs portefeuilles.

L’accent mis sur la jeunesse se traduit par l’attribution de portefeuilles clés à des jeunes ministres, notamment ceux de la Jeunesse, des Sports et du Service civique, de l’Éducation et de la Réforme de l’enseignement, de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration, des Mines et de l’Industrie, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, ainsi que de l’Enfance et de la Famille.

Cette initiative vise à encourager l’engagement des jeunes dans la vie politique et à promouvoir leur participation active au développement du pays. Le Premier ministre Mokhtar Ould Diaye, à la tête de ce nouveau gouvernement, a été nommé le 2 août, après la démission de son prédécesseur, Mohamed Ould Bilal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !