Maurice : Un mandat d’arrêt émis contre l’ancien gouverneur de la Banque centrale
La police mauricienne a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de l’ancien gouverneur de la Banque centrale, Harvesh Seegolam, dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons d’escroquerie.
Actuellement à l’étranger, il devrait être arrêté dès son retour sur le sol mauricien. Les autorités ont identifié des malversations financières impliquant un transfert suspect d’un million de dollars vers un compte étranger d’une société privée, effectué à la veille des dernières élections législatives.
Cette situation marque un tournant inédit dans l’histoire de la Banque de Maurice. Nommé en 2019 sur recommandation de l’ancien Premier ministre Pravind Jugnauth, Harvesh Seegolam a dirigé l’institution pendant quatre ans avant de démissionner un mois après l’accession au pouvoir du nouveau gouvernement de Navin Ramgoolam.
La plainte ayant conduit à ce mandat a été déposée par la nouvelle direction de la Banque de Maurice, qui souligne l’existence de malversations dans l’opération en question. En raison de son déplacement actuel en Afrique et au Moyen-Orient, l’ancien gouverneur n’a pas encore pu répondre aux accusations portées contre lui.