Massacre du 28-Septembre en Guinée : Les victimes réclament justice 

Conakry, 13 mai 2024 (Lomé Actu)-    Le procès historique des auteurs du massacre du 28 septembre 2009 en Guinée, est entré dans une nouvelle phase avec le début des plaidoiries des avocats des parties civiles.

C’est un événement douloureux au cours duquel au moins 157 personnes ont été tuées et une centaine de femmes violées lors d’un rassemblement contre la junte du capitaine Moussa Dadis Camara.

Plus de 100 victimes ont témoigné devant le tribunal, racontant l’horreur des événements et les séquelles physiques et psychologiques qu’elles subissent encore aujourd’hui. 

Les plaidoiries devraient se poursuivre pendant plusieurs jours, suivies des réquisitions du ministère public et des plaidoiries de la défense des accusés, parmi lesquels figurent Moussa Dadis Camara et son aide de camp, Aboubacar Diakité, surnommé « Toumba ».

Un absent de marque marque ce procès : le colonel Claude Pivi, dit « Coplan », qui s’est évadé de prison de manière spectaculaire en novembre dernier et qui reste introuvable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !