Lutte contre le terrorisme au Burkina-Faso : Nouvelle victoire pour les forces armées

Bannière Actu Lomé

Ouagadougou, 27 mars 2024 (Lomé Actu)-      Au Burkina Faso, les forces de sécurité ont récemment lancé une série d’opérations militaires réussies contre des groupes terroristes opérant dans la région de Komondjari.

Le 25 mars 2024, le 20e Bataillon d’intervention rapide a réagi promptement à l’alerte signalant la présence d’un grand nombre de terroristes dans la zone de Gayérie, près de Kiani. Sous la protection des moyens aériens, les forces militaires ont affronté les terroristes embusqués dans les bâtiments.

Lire aussi  Togo : une affaire de harcèlement et d'abus sexuels secoue le ministère de l'Action sociale

Ces derniers ont riposté avec efficacité aux tirs nourris tout en éliminant un grand nombre de terroristes. Et ce, en saisissant du matériel de guerre. En parallèle à l’opération à Gayérie, d’autres succès ont été enregistrés dans différentes régions du pays.

Au Centre-nord, une base terroriste au Nord de Kelbo a été attaquée avec succès, entraînant la neutralisation de plusieurs terroristes et la capture de matériel. De plus, des frappes aériennes au Nord de Nassoumbou ont permis la destruction d’un véhicule blindé et d’armes dissimulées sous des arbres.

Lire aussi  VIDEO : la réaction surprenante de Donald Trump face aux fiançailles de Taylor Swift

Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’un effort continu visant à rétablir l’intégrité territoriale et à restaurer la paix dans la région.