Lutte contre la prostitution : Le PSAS associe les gérants d’hôtels et auberges
Selon l’Association Petite Sœur à Sœur, il est important d’impliquer les responsables d’hôtels et auberges dans la lutte contre le plus vieux métier du monde parce que les pratiques se font généralement dans leurs structures. Ainsi, chaque acteur devra s’impliquer en établissant des plans d’action pour le bien-être des jeunes filles.
Elle a organisé mercredi à Lomé un atelier de sensibilisation à l’endroit des acteurs en question. Les travaux ont permis aux parties prenantes d’identifier des actions concrètes à mettre ensemble en œuvre pour freiner le phénomène.
« Aujourd’hui, nous avons rassemblé les responsables d’hôtels et auberges pour qu’ensemble, nous puissions réfléchir et débattre autour de cette thématique importante. Ce qui va nous permettre d’identifier des actions concrètes à mener dans nos établissements respectifs pour prévenir le phénomène de la prostitution des jeunes filles au Togo », a exprimé la Directrice Exécutive de PSAS, Ama Yawo-Akototse.
Plusieurs facteurs expliquent le phénomène de la prostitution. Certaines praticiennes sont délibérément impliquées dans le métier. Mais d’autres n’ayant aucune qualification professionnelle empruntent la voie pour la recherche de leur survie quotidienne.
Petite Sœur à Sœur (PSAS) est une association à but non lucratif, créée en 2010. Elle œuvre pour le bien-être des enfants et des jeunes filles vulnérables au Togo. Son objectif est de promouvoir l’éducation sexuelle saine et responsable chez les jeunes filles vulnérables au Togo. Elle facilite également l’accès aux soins de santé aux enfants et aux jeunes filles vulnérables.