L’UNOPS recrute pour ce poste

L’UNOPS aide ses partenaires à construire un avenir meilleur en fournissant des services qui augmentent l’efficience, l’efficacité et la durabilité de la consolidation de la paix, de l’aide humanitaire, et des projets de développement. Mandaté en tant que ressource centrale des Nations Unies, l’UNOPS fournit des services durables de gestion de projets, d’approvisionnement et d’infrastructure à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’organisations des Nations Unies.

POSTE : Chauffeur.e (Réservé uniquement aux candidat.es ayant la maitrise parfaite de la province de Kwango et ses environs), Multiple positions

Informations générales – spécifiques à l’emploi


La République Démocratique du Congo (RDC) fait face à des défis considérables en matière d’accès aux soins de santé ; seulement 40% de la population a accès à un centre de santé ; 30% des centres de santé ont une infrastructure adéquate, 32% ont l’électricité et 6% ont une source d’eau et la majorité des centres de santé (83%) manquent d’équipement médical nécessaire.

L’objectif du projet KOICA est d’améliorer l’accès à la santé et les services de santé, en particulier les services de maternité et de pédiatrie, dans la province du Kwango en construisant 15 centres de santé en remplacement de ceux actuellement construits avec des matériaux non durables et en ajoutant des pavillons dans 2 hôpitaux généraux existants à Boko et Kimbau. La construction des centres de santé et des pavillons permettra d’augmenter la capacité de l’établissement à recevoir et à soigner les patients. Le projet vise également à augmenter la qualité des soins reçus et à améliorer la fonctionnalité des centres dans les établissements de santé.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet KOICA dans la province du Kwango, l’UNOPS recherche des Chauffeur.e.s ayant une parfaite maîtrise et connaissance de la province du Kwango et ses environs à cause de l’accessibilité de certains sites, l’état de route de la région et la sécurité des équipes.

Le rôle du/de la chauffeur.e sera de prester pour le compte du projet KOICA à l’UNOPS dans la Province de KWANGO,  Il.elle va assurer la conduite du véhicule dans le cadre de courses de service, en assurer l’entretien et les formalités afférentes à la réglementation sur l’assurance et autres. Il.elle assure toute autre tâche qui peut lui être confiée dans le cadre de l’accomplissement de ses fonctions.

Informations générales – RD Congo


Le Bureau Multi-Pays de l’UNOPS en République démocratique du Congo (CDMCO) fournit des services depuis son bureau principal basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Le bureau du CDMCO couvre 11 pays en Afrique Centrale et Australe tels que la République Démocratique du Congo, la République du Congo, la République Centrafricaine, le Cameroun, le Burundi, le Rwanda, le Gabon, la Guinée Equatoriale, Madagascar, Angola et Comores.

L’organisation répond aux besoins du gouvernement de la République Démocratique du Congo grâce au financement des donateurs bilatéraux, de la Banque Mondiale, d’institutions financières internationales et d’agences des Nations Unies. L’UNOPS en République Démocratique du Congo fournit un large éventail de services de gestion de projets et d’autres services connexes, y compris en matière d’achats, de gestion de contrats, de logistique, de ressources humaines et de gestion financière.

L’UNOPS aide ses partenaires à atteindre les objectifs de leurs projets, notamment dans les domaines des infrastructures physiques et sociales, des élections et de la protection de l’environnement.

Responsabilités fonctionnelles


Le (la) chauffeur (e) Retainer est placé (e) sous la responsabilité du Chargé.e de la Logistique. Il (elle) aura à accomplir les tâches suivantes :

  • Conduire le véhicule officiel pour le transport du personnel et visiteur en déplacements officiels ;
  • S’occuper de l’entretien quotidien du véhicule dont il a la charge, et prendre les dispositions pour les réparations en de cas de panne ;
  • Effectuer les courses pour le bureau, et tenir à jour la fiche technique du véhicule tout en s’assurant de la validité des pièces
  • S’assurer que toutes les formalités prévues par le règlement sont accomplies en cas d’accident ;
  • La conduite du véhicule qui lui sera confiée et la gestion du carburant.
  • Le kilométrage du véhicule doit être enregistré lors de tout déplacement
  • L’entretien du véhicule est assuré quotidiennement, ainsi que le contrôle de l’huile ; l’eau et les organes du véhicule qui doivent être fonctionnels à tout moment
  • Suivi et mise à jour des pièces d’assurances et les autres pièces du véhicule
  • Accomplir toute autre tâche qui peut lui être confiée dans le cadre de ses fonctions

Formation/expérience/exigences linguistiques


EDUCATION

  • Avoir le permis de conduire poids léger est exigé
  • Avoir un niveau d’étude secondaire, diplôme ou attestation professionnelle en conduite ou une formation équivalente est un grand avantage
  • Avoir une formation en mécanique automobile serait un avantage
  • Avoir une formation en logistique serait un atout considérable.

EXPERIENCE

  • Avoir 2 ans minimum d’expérience professionnelle dans la conduite automobile est exigé
  • La connaissance géographique  de la zone d’intervention du projet KOICA dans la Province de KWANGO et ses environs est un grand avantage.

LANGUE

  • Une bonne maîtrise de la langue française est exigée;
  • La connaissance du Lingala est souhaitable;
  • La connaissance de l’anglais est un avantage.

POSTULEZ ICI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !