« L’Ukraine doit nous rembourser », Donald Trump prévient Zelensky
L’ancien président Donald Trump a exprimé sa conviction que l’Ukraine devrait rembourser sa dette envers les États-Unis. S’exprimant lors d’un meeting de campagne dans l’Ohio, il a souligné le soutien financier substantiel déjà apporté par les États-Unis pendant le conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Donald Trump a qualifié avec humour le président ukrainien Volodymyr Zelensky de « plus grand vendeur de l’histoire ». Selon Trump, Zelensky obtient constamment une aide financière substantielle lors de ses visites aux États-Unis, repartant avec des milliards de dollars.
« Je vous le dis, Zelensky est le plus grand vendeur de l’histoire. À chaque fois qu’il vient dans le pays, il repart avec 50 ou 60 milliards de dollars », a déclaré l’ancien président américain.
S’il est réélu, Donald Trump lâchera financièrement Zelensky
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui entretient des liens étroits avec le Kremlin malgré l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a affirmé que Trump l’avait assuré qu’il ne fournirait pas d’aide financière à l’Ukraine. M. Orban a déclaré que l’ancien président ne financerait pas la guerre entre l’Ukraine et la Russie s’il revenait à la Maison Blanche.
Ces déclarations mettent en évidence la dynamique complexe des relations internationales et du conflit en cours en Ukraine.