L’OTR suspend les transactions commerciales entre le Togo et le Niger

Lomé, 14 août 2023 (Lomé Actu) – Le 1er Août dernier, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a pris la décision de suspendre les transactions commerciales et de service de transit entre le Togo et le Niger, suite aux sanctions économiques imposées par la CEDEAO après le coup d’Etat militaire dirigé par le Général Tchiani et ses hommes.

Cette suspension impacte grandement le partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays, notamment dans le domaine commercial où les nigériens sont très actifs au sein de la CEDEAO.

En effet, le Niger, disposant de ressources naturelles abondantes, trouve en des pays comme le Togo des partenaires privilégiés grâce à leurs infrastructures portuaires. Cependant, cette suspension des opérations en provenance ou à destination du Niger affecte considérablement les échanges économiques entre les deux nations.

L'OTR suspend les transactions commerciales entre le Togo et le Niger

Par ailleurs, il convient de souligner que certaines fausses informations ont circulé sur internet, prétendant que le Togo refuserait le survol de son espace aérien par la CEDEAO en vue d’attaquer le Niger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !