La très attendue loterie des visas de diversité (DV) (loterie visa 2027) est de retour. Ce programme offre une nouvelle chance aux ressortissants togolais d’obtenir le droit de vivre et de travailler aux États-Unis.
Cette opportunité offerte par le gouvernement américain attribue plus de 55 000 visas de résident permanent chaque année par tirage au sort. Elle est à nouveau ouverte aux candidats togolais éligibles. Pour les heureux gagnants, il représente une voie vers l’installation légale et la construction d’un avenir aux États-Unis.
Dates clés de la loterie visa 2027
Les candidats potentiels doivent être attentifs à la période d’inscription stricte. Pour le programme 2027, l’inscription en ligne sera ouverte pour une durée limitée, du 16 octobre au 19 novembre 2025, et facturée à 1 dollar. Il est essentiel de préparer tous les documents nécessaires bien à l’avance pour garantir un processus de candidature fluide avant la date limite.
Postuler correctement : la plateforme officielle et gratuite
Toutes les candidatures doivent être soumises exclusivement via le site web officiel du gouvernement américain : https://dvprogram.state.gov. Les autorités mettent régulièrement en garde les candidats contre les sites web frauduleux et les escrocs qui promettent une inscription contre rémunération. Le seul moyen sûr de postuler est directement via le portail officiel state.gov. N’oubliez pas que la candidature initiale est gratuite, mais des frais ne sont exigés qu’en cas de sélection.
Il est essentiel de comprendre qu’être sélectionné à la loterie est la première étape et ne garantit pas l’obtention d’un visa. Le visa Diversity est un tirage au sort, mais l’obtention de la Green Card n’est pas automatique. Après la sélection, les services d’immigration américains procéderont à une évaluation approfondie de chaque gagnant.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Cette évaluation comprend notamment la vérification de la situation familiale, l’évaluation des compétences professionnelles et la confirmation de l’absence de casier judiciaire grave. Ce n’est qu’après avoir passé avec succès ce processus de vérification que le visa d’immigrant sera accordé.










