L’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT) dévoile ses membres qualifiés

Lomé, 3 juillet 2023 (LOmé Actu) – L’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT) vient de dévoiler sa liste officielle de membres. Créé il y a seulement trois ans, l’ordre compte désormais 527 ingénieurs autorisés à exercer leurs compétences dans différentes spécialités.

Sous la présidence de Noupokou Dammipi, le conseil de direction de l’ONIT a clairement exprimé son objectif de devenir un Ordre de référence dans toute la sous-région. Cette ambition souligne également l’engagement de l’ordre à mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées.

 « Notre objectif est de devenir dans la sous-région un Ordre de référence pour l’ensemble des missions qui nous sont confiées », a indiqué le président du conseil de direction de l’ONIT.

L’Ordre national des ingénieurs du Togo s’inscrit également dans la lignée des autres ordres professionnels du pays. Il dispose d’un tableau exhaustif regroupant tous les ingénieurs régulièrement établis et exerçant à travers le monde.

Sur ce premier tableau présenté par le Comité national de direction provisoire, on compte 527 ingénieurs de différentes spécialités, dont 30 femmes et 497 hommes.

Ce tableau reflète également la diversité des domaines d’expertise des ingénieurs togolais. La liste compte 309 ingénieurs en génie civil, 100 en génie électrique et électronique, 40 en génie mécanique et industriel, 15 en génie rural et 14 en génie agronomique.

Les ingénieurs diplômés de l’ENSI de l’Université de Lomé représentent ainsi la majorité avec 2345 membres. Ils sont suivis par ceux de l’école 2IE du Burkina Faso, l’ENI de Bamako au Mali, l’IFTS de Lomé, Formatec et l’ESPC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !