L’Institut français du Togo : Voici son programme culturel des derniers mois de l’année 2022

Ce lundi 24 octobre 2022, le directeur délégué de l’Institut français du Togo (IFT), Alain Laeron était devant les hommes de média à Lomé. Au cours de la conférence de presse, il a dévoilé le programme de la saison culturelle des quatre derniers mois de l’année de l’institut.

« Décolonisation et reconquête des imaginaires; droits humains et égalité des genres». C’est le thème autour duquel s’accentue la programmation culturelle de l’Institut de septembre à décembre prochain

Cette saison nouvelle de la programmation culturelle est ainsi riche d’évènements au plan culturel.

Du théâtre, des concerts, des expositions et bien d’autres activités à l’Institut Français du Togo

Pour ces derniers mois, il est programmé «Cacao du collectif Puck» au 17 décembre prochain. Il y aura aussi «Rire au campus: Etudier à tout prix pris !», une représentation sur scène le 18 novembre à l’Université de Lomé et le 22 novembre à l’Université de Kara.

Quant aux concerts, il est attendu «Yéyé : un appel au renouveau» le 5 novembre. Le public a aussi droit à la finale nationale de slam «grand show calebasse challenge» au 19 novembre. Le spectacle de Kandy Guira, une artiste surnommée «l’amazone du Burkina» est également prévu pour le 16 décembre.

Il y aura aussi des expositions: « l’art contemporain au Togo des années 60 à nos jours : tendances et figures majeures » par Éric Wonanu et «Réconciliation des mémoires ou la chronique d’une mère» de Jacques Do Kokou au 16 décembre.

Le cinéma, «Novembre numérique», des ateliers, des conférences, des rencontres littéraires, sont également au menu à l’IFT pour le grand bonheur et la culture du public Togolais.

« La programmation culturelle a été conçue à partir de fil rouge qui provenait de notre écoute de la société qu’elle soit togolaise ou française», a précisé le directeur délégué de l’Institut Français du Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !