Ligue Africaine des Champions : Une Togolaise nommée assesseure des arbitres pour la finale

Lomé, 8 juin (Lomé Actu) – Dans un rendez-vous palpitant prévu pour le 11 juin prochain au Complexe Mohamed V du Maroc, le Wydad Athletic Club (WAC) du Maroc affrontera Al Ahly d’Égypte lors de la finale retour de la Ligue Africaine des Champions. La Togolaise Latré-Kayi Edzona Lawson-Hogban est nommée assesseure des arbitres pour cette rencontre.

Au match aller disputé en Égypte, Al Ahly a remporté la victoire sur le score de 2 buts à 1. Sous les feux des projecteurs de cette rencontre retour, une togolaise éminente. Elle a été donc désignée assesseure des arbitres, apportant ainsi son expérience et son expertise.

En effet, Latré-Kayi Edzona Lawson-Hogban est une ancienne cheffe du département de l’arbitrage de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Elle sera donc responsable de veiller au bon déroulement de cette finale.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a également nommé l’arbitre principal, Bamlak Tessema Weyesa, originaire de l’Éthiopie, pour diriger le match. Il sera ainsi assisté par Elvis Guy Noupue Nguegoue du Cameroun et Gilbert Kipkoech Cheruiyot du Kenya. Pierre Ghislain Atcho, originaire du Gabon, occupera le rôle de quatrième officiel. Mamoun Bushara Nasir du Soudan sera le commissaire de cette finale.

La coordinatrice générale de l’événement sera Kelly Athanasie Mukandanga du Rwanda. Jermaine Craig du Niger occupera le poste d’Officier Média. Tous ces acteurs de premier plan contribueront donc à faire de cette finale un spectacle inoubliable.

Latré-Kayi Edzona Lawson-Hogban assesseure des arbitres / Crédit FTF

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !