Les hôtels togolais exposent les données sensibles de leurs clients (ANCy)

Bannière Actu Lomé

L’Agence nationale de la cybersécurité (ANCy) a récemment publié un rapport alarmant sur la sécurité informatique dans les hôtels togolais.

Selon ce rapport, la plupart des hôtels ne disposent pas d’un système informatique robuste. Cela les expose aux intrusions et aux cyberattaques. Les réseaux Wi-Fi proposés aux clients sont également vulnérables, ce qui met en danger les données sensibles des clients.

Lire aussi  Fin de romance entre Katy Perry et l'ex-Premier ministre canadien Justin Trudeau ?

Le directeur général de l’ANCy, le commandant Gbota Gwaliba, a déclaré : « Vous ne pouvez pas imaginer toute la facilité avec laquelle nous avons pu accéder aux données clients et les genres d’informations que nous avons pu collecter. Imaginez un seul instant si c’était des cybercriminels ? ».

Cette situation n’est pas limitée aux hôtels togolais, car les réseaux Wi-Fi publics sont également exposés à des risques de sécurité importants.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

Il est donc essentiel que les structures hôtelières renforcent leur sécurité informatique. Il le faut pour protéger les données sensibles de leurs clients.