« Les conséquences de leurs actions seraient plus tragiques », Vladimir Poutine menace

Lors de son discours annuel à la Nation, Vladimir Poutine a mis en garde les Occidentaux contre une « menace réelle » de guerre nucléaire en cas d’escalade du conflit en Ukraine. Conforté par les succès russes sur le front ukrainien, le président russe a souligné l’avancée de ses troupes à deux semaines d’une élection présidentielle qu’il devrait remporter.

Il a réagi aux propos d’Emmanuel Macron sur un éventuel envoi de troupes occidentales en Ukraine. Poutine a déclaré : « Ils (les Occidentaux) ont parlé de la possibilité d’envoyer en Ukraine des contingents militaires occidentaux. Mais les conséquences de ces interventions seraient vraiment plus tragiques ».

Vladimir Poutine a également vanté les capacités militaires renforcées des forces armées russes engagées en Ukraine, affirmant qu’elles avancent avec assurance sur plusieurs fronts. Malgré les sanctions occidentales et les tensions internationales croissantes, le président russe a souligné la résilience de l’économie russe et s’est montré ouvert à un dialogue sur la stabilité stratégique avec les États-Unis.

Dans son discours, il a également défini un programme à réaliser d’ici 2030 et a réaffirmé l’importance des « valeurs traditionnelles » défendues par la Russie face à un Occident qu’il juge dépravé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !