« Les attaquants togolais avaient du mal à marquer », Nicolas Dupuis (Soudan du Sud)

Lomé Actu, 06 juin 2024 – Les Bright Stars du Soudan du Sud ont réussi à prendre d’assaut la forteresse togolaise de Kegue mercredi, s’en tirant avec un match nul 1:1 durement gagné qui a entamé les espoirs de qualification du pays hôte pour la Coupe du Monde de la FIFA. Pour le camp des visiteurs, ce résultat accrocheur est en quelque sorte la mission accomplie.

Les signes avant-coureurs étaient là dès le premier coup de sifflet. Les Eperviers, en proie à la « malédiction » de leurs attaquants en panne sur leur terrain, ont soufflé et soufflé sans trouver la faille au cours d’une première période tendue.

Lorsque Khaled Narey parvient enfin à débloquer la situation à l’heure de jeu, un vent d’optimisme souffle sur les supporters locaux. Ces espoirs se sont avérés éphémères. Sept minutes plus tard, l’intervention malencontreuse de Roger Aholou a provoqué une onde de choc à Kegue, car son but contre son camp a permis au Sud-Soudan d’égaliser contre le cours du jeu.

L’entraîneur des Bright Stars se réjouit d’avoir fait tomber la forteresse de Kegue des Eperviers du Togo

Du côté des visiteurs, le scénario n’aurait pas pu être mieux suivi. « Notre seul objectif était d’apprendre et de repartir avec au moins un point de ce déplacement difficile », se réjouissait l’entraîneur Nicolas Dupuis. « Face à une très bonne équipe togolaise, nous avons obtenu exactement ce que nous voulions : un match nul mérité ».

Mais Dupuis ne se contente pas de mettre le succès de son équipe sur le compte du courage et de la détermination. Le tacticien a également mis en lumière la fragilité mentale des attaquants togolais, apparemment « maudits ».

« J’ai entendu dire que leurs attaquants avaient du mal à marquer à domicile, peut-être qu’il y a quelque chose d’ancré dans leur tête », explique Dupuis. « Quand ils ont ouvert le score, on s’est dit qu’ils n’en feraient pas 50, qu’il fallait rester concentrés et qu’on pourrait peut-être en marquer un

Alors que le Togo dissèque cette dernière sortie frustrante dans sa campagne de qualification pour 2026, les commentaires inquiétants de Dupuis risquent de résonner de manière inconfortable. Les Eperviers ont-ils vraiment été affligés par des forces surnaturelles malveillantes qui les ont empêchés d’être impitoyables ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !