Les Athlètes Togolais Brillent avec Éclat lors des Championnats d’Afrique
Le Togo continue de faire sensation sur la scène sportive internationale grâce aux exploits de ses sportifs talentueux et dévoués. Lors des récents championnats d’Afrique, les athlètes togolais ont une fois de plus honoré leur pays en remportant plusieurs médailles.
L’une des fiertés olympiques togolaises est Mathilde AyodéléMaggioli. Elle se prépare activement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a récemment décroché la médaille de bronze au cerceau lors du championnat d’Afrique à l’Île Maurice. Elle est aussi auteur d’une brillante performance au championnat de gymnastique rythmique de Chambéry, où elle s’est classée deuxième.
Au Sénégal, l’athlète togolaise Anaming Mahèza, spécialisée dans les épreuves de course de fond et de demi-fond, se prépare également pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce week-end, elle a remporté la médaille d’argent pour le Togo lors du marathon 10 km de Dakar. Elle a établi un nouveau record national avec un temps de 36:38.84. Ce record pulvérise l’ancienne marque établie en 2008 pour cette épreuve du marathon 10 km.
Les prouesses des athlètes togolais se sont également manifestées lors du championnat d’Afrique de sambo au Maroc. Anthony Yao Sodjinè a remporté une médaille de bronze en salle. Tsignenougah Adjowa et Anthony Yao Sodjinè ont tous deux décroché des médailles d’argent dans les catégories masculines et féminines du sambobeach.
Il est également important de mentionner Akoko Komlan, bénéficiaire de la bourse olympique togolaise. Il a remporté une médaille de bronze en aviron lors de la Régate internationale de Pieduloco en Italie en avril dernier. C’était dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.