Sans gagner, L’Egypte et le Cap vert qualifiés pour les 8èmes de finale
![](/wp-content/uploads/2024/01/C29DD4E8-F1FF-4D3C-B0B4-06AC596D8D1E.jpeg)
Une victoire au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan assurait la qualification à la sélection égyptienne, contrainte de composer sans Salah. La star de Liverpool, blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche contre le Ghana, pourrait ne pas être remise sur pied, au mieux, avant les demi-finales.
Que ce fut difficile pour les Egyptiens ce soir qui obtiennent le point du match nul au bout du bout et dans la difficulté face à une équipe du Cap-Vert totalement remaniée et sans son meilleur joueur Bebé.
Fort défensivement, le Cap Vert a résisté tout au long de la première période à la domination stérile des Pharaons et sur sa seule occasion de but, se permet d’ouvrir le score dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Gilson Benchimol Tavares (1-0, 45+1′). Mais les Pharaons repartent très fort en seconde période. Et coaching gagnant pour eux : Trézéguet, rentré à la mi-temps, remet les deux équipes à égalité (1-1, 50′). Les Égyptiens reprennent espoir…
Mostafa Mohamed, aux forceps, libère les Pharaons. Le Nantais marque d’un lob le deuxième but libérateur. Les Capverdiens égalisent à la toute dernière seconde et restent invaincus de leur groupe !
Les Pharaons terminent malgré tout à la seconde place et sont qualifiés pour les 1/8 de finale de la compétition.