Législatives 2024 : Le député Julien Bayou se retire de la course

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 14 juin 2024- Julien Bayou, député écologiste de la 5e circonscription de Paris, a finalement retiré sa candidature aux prochaines élections législatives.

Cette décision intervient après que le Front populaire, coalition regroupant plusieurs partis de gauche, a choisi de ne pas l’investir comme candidat. Bayou, qui avait initialement annoncé sa candidature malgré les accusations de harcèlement qui pèsent contre lui, a affirmé dans un communiqué être « présumé coupable » par son parti et avoir été « le bouc émissaire idéal ».

Lire aussi  Nouvelle victoire judiciaire pour Diddy dans une affaire d’agression sexuelle

Le député sortant, qui maintient son innocence et rappelle que la justice enquête sur les accusations portées contre lui, a justifié son retrait de la course politique en invoquant les enjeux des prochaines élections. Il considère que la question de son avenir personnel est secondaire face à la menace que représente l’accession du Rassemblement National au pouvoir.

Lire aussi  France : Diomaye Faye reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée

Cette décision fait suite à l’ouverture de deux enquêtes à Paris début mars et à la publication de témoignages de femmes évoquant du harcèlement de la part de Julien Bayou.