Jordan Bardella : 5 choses que vous ignoriez sur le grand vainqueur des européennes
Lomé Actu, 12 juin 2024- Jordan Bardella, personnalité politique montante en France, s’est récemment démarqué en tant que grand vainqueur des élections européennes. Sa victoire a suscité l’intérêt et l’attention du public, mais il existe certainement des aspects méconnus de sa personnalité et de son parcours.
Dans cet article, la rédaction de Lomé Actu s’est chargée de vous montrer cinq choses sur Jordan Bardella qui pourraient vous surprendre.
Il est né en banlieue
Jordan Bardella est né à Drancy en Seine-Saint-Denis, le 13 septembre 1995, dans une famille modeste issue de l’immigration italienne. Il a grandi en HLM, cité Gabriel-Péri, à Saint-Denis, où il a été confronté à la violence, l’insécurité, au communautarisme. En 2016, il a fait ses débuts sur la scène médiatique en créant le collectif « Banlieues Patriotes » avec Florian Philippot.
Il est célibataire depuis 2 ans
Jordan Bardella est célibataire depuis deux ans. Le jeune homme, qui a fait de la politique son cheval de bataille, semble avoir mis sa vie sentimentale en suspens pour se consacrer pleinement à sa carrière politique. Le président du Rassemblement national a été en couple de 2020 à 2022 avec Nolwenn Olivier, qui n’est autre que la nièce de Marine Le Pen et la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.
Un ex-ado YouTubeur
Jordan Bardella avait l’habitude de passer beaucoup de temps à jouer à Call of Duty. En 2012, il avait tenté de se lancer comme youtubeur spécialisé dans les jeux vidéo. Peu après sa victoire aux élections européennes, son passé a été scruté de près et des internautes ont retrouvé son ancien blog où il discutait de Call of Duty, Pro Evolution Soccer et participait au forum 18/25, ainsi que des échanges avec Gotaga.
Il n’a qu’un BAC ES
En ce qui concerne sa formation, Jordan Bardella n’a pas de diplôme universitaire ni de formation professionnelle particulière. Il a obtenu un baccalauréat économique et social avec mention très bien au lycée privé Jean-Baptiste de La Salle de Saint-Denis. Il s’est inscrit en licence de géographie à Paris-Sorbonne mais a abandonné ses études en troisième année pour se consacrer entièrement à la politique.
Une ascension fulgurante
Son ascension au sein du FN/RN a été rapide. À l’âge de 16 ans, en 2012, il adhère au Front National. Trois ans plus tard, à seulement 19 ans, il devient secrétaire départemental du parti en Seine-Saint-Denis et est élu conseiller régional d’Ile-de-France.
En 2018, il est nommé directeur du Front National de la Jeunesse, devenu Génération Nation lors de la transition FN/RN. Il est ensuite devenu deuxième vice-président du parti en 2019. À l’âge de 23 ans, il est élu député européen et devient le plus jeune chef de parti politique de la Ve République à l’âge de 25 ans.