Législatives 2024 : Éric Zemmour met Marion Maréchal à la porte !

Lomé Actu, 13 juin 2024- Éric Zemmour a pris la décision de mettre à la porte sa tête de liste aux européennes, Marion Maréchal, ainsi que plusieurs cadres de Reconquête. Il les accuse de « trahison » pour avoir soutenu les candidats du Rassemblement national aux législatives anticipées.

Cette décision a été justifiée par Zemmour comme une exclusion nécessaire en raison de la « trahison » de Marion Maréchal, qui a été qualifiée de « triple faute » due à son engagement envers le RN et sa critique des candidats Reconquête présentés contre ce parti.

Lire aussi  Affaire Steve Rouyar : La famille du comptable français détenu au Togo revient à la charge

Les tensions entre Éric Zemmour et Marion Maréchal ont éclaté au grand jour et met en lumière les divergences au sein de Reconquête.

Alors que Marion Maréchal pointe du doigt la volonté de Zemmour de présenter des candidats Reconquête contre le RN, le candidat présidentiel affirme être pour le rassemblement et se dit prêt à retirer des candidats en cas d’accord.

Lire aussi  Le Vatican demande aux catholiques de ne plus considérer Marie comme co-rédemptrice avec le Christ

Les exclusions de Guillaume Peltier, Nicolas Bay, Laurence Trochu et Marion Maréchal illustrent les dissensions profondes au sein du parti, tandis que Jordan Bardella du RN applaudit les prises de position de Marion Maréchal en faveur d’une dynamique patriote.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo