Leaders Summit : Faure Gnassingbé invité par Joe Biden à Washington
Le président togolais est arrivé lundi nuit à Washington. Faure Gnassingbé s’est déplacé sur invitation du président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden. Dans la capitale américaine, le chef de l’Etat togolais participe au sommet des dirigeants, « Leaders Summit », du 13 au 15 décembre 2022.
« À l’invitation de son Excellence Joe Biden, Président des États-Unis d’Amérique, le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, participe, du 13 au 15 décembre 2022, au sommet des dirigeants « Leaders Summit » à Washington », souligne un communiqué de la présidence togolaise.
Cette rencontre internationale de haut niveau intervient dans un contexte mondial particulier, marqué par des crises économique, sanitaire et sécuritaire.
Le sommet de Washington va permettre aux leaders participants de mener ensemble une réflexion pour ajuster les priorités de coopération face aux défis contemporains qui affectent l’ensemble des pays.
Ce sommet qui commence aujourd’hui mardi regroupera l’ensemble des chefs d’Etats invités face à leur hôte Joseph Robinette Biden Junior. Il sera question, entre autres de négocier des opportunités économiques et géostratégiques en général.