Le Togo se prépare à briller lors de la Coupe UFOA B U20
Abidjan, 07 juillet 2023 (Lomé Actu) – La capitale de la Côte d’Ivoire, est prête à vibrer au rythme du football avec l’arrivée de la Coupe de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA B) pour les moins de 20 ans Garçons. Du 7 au 21 juillet 2023, six équipes nationales vont s’affronter pour décrocher le titre tant convoité.
Dans la poule A, nous retrouvons la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Niger et le Ghana. Quant à la poule B, le Togo et le Bénin se mesureront, malgré le forfait du Nigeria, tenant du titre. Les hostilités commenceront dès le 7 juillet au Stade Champroux avec deux matchs palpitants : Côte d’Ivoire contre Burkina-Faso en ouverture, puis Ghana contre Niger.
Le Togo fera son entrée en compétition le 14 juillet avec une équipe déterminée à briller. Dès le match d’ouverture, le pays sera fièrement représenté par quatre officiels, dont Yves Galley en tant que Commissaire de match et Adiwotso Komlan Domenyo et Bodjona Yelebodom Gado en tant qu’arbitres assistants. Madame Latré-Kayi Edzona Lawson-Hogban, vice-présidente de la Commission d’organisation de l’UFOA B, jouera un rôle central dans le bon déroulement de la compétition.
L’UFOA B U20 Garçons est un tournoi préparatif pour les éliminatoires de la CAN U20 de l’année prochaine. Les jeunes talents du football ouest-africain auront ainsi l’occasion de se mettre en avant et de faire briller leur pays sur la scène internationale.