Le Togo franchit un important cap dans la gestion de l’eau et l’assainissement

Lomé, 25 mars 2024 (Lomé Actu) – Le Togo a officiellement lancé son Cadre de concertation sur l’eau et l’assainissement (CC-EHA). Le ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise a installé les membres de ce cadre le week-end dernier.

Créé par décret en 2022, le CC-EHA sert de plateforme de concertation, de suivi, de supervision et de prise de décision pour la mise en œuvre des orientations en matière d’eau et d’assainissement définies dans la feuille de route du gouvernement.

Un pas en avant dans la gestion de l’eau et de l’assainissement au Togo

Adjama Affo Boni, directeur de cabinet du ministère de l’Eau, a déclaré : « Avec l’opérationnalisation du CC-EHA, nous constituons désormais une équipe diversifiée et engagée pour répondre aux défis liés à l’eau et à l’assainissement dans nos régions respectives. »

Pour rappel, l’objectif du gouvernement est de faire en sorte qu’au moins 80% de la population togolaise ait un accès équitable à l’eau potable d’ici 2030. L’opérationnalisation du CC-EHA marque une étape importante dans la réalisation de cette ambition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !